Extension de schéma: Exchange 2010
Dans ce post nous allons décrire différents problèmes rencontrés lors de l’extension du schéma pour Exchange 2010. Vous pouvez lire cet article technet pour la procédure détaillée de préparation du schéma AD pour Exchange 2010.
Les principaux problèmes rencontrés sont apparus lors du lancement de la commande: “setup.com /PrepareAD /OrganizationName:<Organization Name>”. Nous allons voir la résolution d’un problème bloquant et d’un warning.
- Message d’erreur: “The Exchange organization name is invalid”:
- Warning: The recipient “ldap389.info/users/test-user” is invalid and couldn’t be updated:
Le setup sort en erreur avec le message d’erreur suivant, que l’on trouve dans le fichier Exchangesetup.log:
The Exchange organization name is invalid. Message: ‘The property value you specified, “{335A1087-5131-4D45-BE3E-3C6C7F76F5EC}”, isn’t valid. The value must not contain “‘~’, ‘`’, ‘!’, ‘@’, ‘#’, ‘$’, ‘%’, ‘^’, ‘&’, ‘*’, ‘(‘, ‘)’, ‘_’, ‘+’, ‘=’, ‘{‘, ‘}’, ‘[‘, ‘]’, ‘|’, ‘\’, ‘:’, ‘;’, ‘”‘, ”’, ‘<‘, ‘>’, ‘,’, ‘.’, ‘?’, ‘/'”.’
Cela est du au fait qu’une précédente préparation du schéma pour Exchange 2003 a été réalisée, ceci sans qu’aucun serveur Exchange n’ai été installé dans votre domaine. La commande setup /forestprep créé un nom d’organisation temporaire avec le GUID mentionné ci dessus lors du lancement de la preparation de schéma pour Exchange 2003. Le nom d’organisation définitif n’est définit que lors de l’installation du premier serveur Exchange. Pour plus de détails sur l’extension de schéma pour Exchange 2003 vous pouvez lire cet article. Dans les versions suivantes de Exchange, le nom de l’organisation est donné lors de la préparation du schéma AD.
Pour corriger cela il vous suffit d’utiliser le CD d’installation Exchange 2003 et de lancer la commande “Setup /removeorg”, ceci afin de supprimer l’organisation temporaire (voir cette KB pour plus de détails). Puis de relancer votre commande “setup.com /PrepareAD /OrganizationName:<Organization Name>” avec les sources Exchange 2010.
Ce problème a déjà été evoqué sur un forum technet pour Exchange 2007, nous avons rencontré le même problème pour la preparation du schéma Exchange 2010. La même résolution est proposée.
Ce message d’avertissement ne bloque pas l’extension de schéma Exchange 2010. Mais peut poser problème lorsque la BAL pour test-user sera configurée. L’attribut MailNickName du compte possédait une valeur, cet attribut existait sur les comptes du domaine (apporté par la précédente modification de schéma Exchange 2003) mais a été utilisé pour les besoins d’une autre application que Exchange. La valeur de l’attribut a donc du être nettoyée afin d’éviter ces warnings
This post is also available in: Anglais
2 Comments
Other Links to this Post
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI
By Ammesiah, January 10, 2011 @ 8:07 pm
J’avoue que l’erreur “The Exchange organization name is invalid” était pas mal dans le genre weirdo :p
By ldap389, January 10, 2011 @ 9:19 pm
Dans la série extension de schéma foireuse: A venir un post sur AD 2008. Dans le genre weirdo c’était pas mal non plus… Vive les environnements de pré-prod!